Le rideau à peine tombé sur la 13e édition de son Festival, l’association Armoricourt se réunissait le 7 décembre pour tenir son Assemblée Générale annuelle. L’opportunité de faire un bilan à chaud du Festival Armoricourt et de se projeter dans l’avenir.
Cette édition 13 a été, semble-t-il, un « grand cru », hautement apprécié par l’invitée d’honneur, Pascale Breton, les équipes des films sélectionnés, et le public.
Le pari consistant à présenter exclusivement des moyens métrages (ceux de la sélection faisaient entre 40 et 55 minutes) en nombre plus restreint (6 seulement sur 3 séances) semble gagné car les films étaient de qualité et les échanges qui ont lieu entre les équipes des films (réalisateurs/producteurs/acteurs) et le public après chaque projection ont été riches et intéressants. Il semble donc que la formule fonctionne et plaise à un public cinéphile.
La prochaine édition reprendra la même formule, avec un positionnement semblable dans l’année, à savoir le dernier week-end de novembre.
Un examen critique de toutes les phases de l’organisation sera fait en janvier de façon à en déduire des pistes d’améliorations. De nouveaux financements vont être recherchés afin que certaines prestations puissent être réalisées avec une qualité conforme au niveau du Festival. Nous prévoyons de participer à la fête du cinéma au printemps prochain en proposant un programme de courts métrages.
Parmi les objectifs pour 2022, nous avons celui de permettre à de nouveaux membres de nous rejoindre, afin de rajeunir l’équipe et renforcer notre engagement vers le cinéma de qualité.
Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette belle aventure cinématographique, n’hésitez pas à nous contacter et à adhérer à l’association. Pour cela, suivez ce lien
En attendant, toute l’équipe d’Armoricourt vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année !