Le Festival Armoricourt édition 13 fut un grand cru …
Tout d’abord, une invitée d’honneur, Pascale Breton, dont nous avons pu voir ou revoir, en ouverture du festival, le film «Suite Armoricaine». A l’issue de la projection, nous avons eu de riches échanges avec la réalisatrice.
Une nouvelle formule présentant une sélection de six moyens métrages (entre 40 et 55 minutes) dont chaque projection a été suivie d’échanges entre le public et les équipes des films. Formule très appréciée par les spectatrices et les spectateurs, ainsi que par les équipes des films qui étaient présentes (productrice, réalisatrices et réalisateurs, actrices et acteurs). Notre invitée d’honneur, Pascale Breton a été également conquise.
Tout le monde a noté, en plus du confort des sièges, la qualité des projections dans la grande salle du cinéma Le Douron : image superbe, son de qualité.
Le palmarès a récompensé trois films : le prix de l’invitée d’honneur attribué au film «Les Mauvaises Habitudes» de Hugues Perrot et Laura Tuillier, le prix du public octroyé à «Eva voudrait» de Lisa Diaz, et le prix Armoricourt décerné au film «Les Mauvais Garçons» de Élie Girard.
Nous remercions nos sponsors : le Crédit Mutuel de Bretagne, Camara, Super U, Le Friant Publicité, TV-Trégor, Trégor Cinéma.
Un grand merci au Département des Côtes d’Armor, à Lannion-Trégor-Communauté et à la commune de Plestin-les-Grèves pour leurs aides indispensables à l’existence et à la pérennité d‘Armoricourt.
Enfin un banc d’honneur à l’attention des adhérentes et adhérents de l’association Armoricourt, ainsi qu’aux membres de l’ACC Le Douron qui gèrent et animent le cinéma.
Au mois de mars seront programmées deux séances de courts métrages, toujours au cinéma Le Douron.
Vive le cinéma en salle ! Et vivement Armoricourt édition 14 ! …