Festival Armoricourt édition 14 du 24 au 27 novembre 2022

Carte blanche à Pauline Seigland – Invitée d’honneur

Jeudi 24 novembre en soirée – Pauline Seigland nous présente en distanciel le programme des deux films qu’elle a choisis (« Et ensemble nous marcherons » de Jonathan Millet et « Chambre 212 » de Christophe Honoré). Jonathan Millet intervient également en distanciel pour discuter de son film.

COMPETITION – SEANCE 1

Vendredi 25 novembre en soirée – Après un petit mot du maire de Plestin-les-Grèves, Christian Jeffroy, débute la projection des trois premiers moyens métrages de la compétition, en présence de représentants de ces films pour des échanges avec le public animés par Laure Schortgen : « L’appartement » de Bruno Cabanis, « Blues » d’Arma Lux et « Cloche Petite aux merveilles du pays » d’Anthony Brinig.

COMPETITION – SEANCE 2

Samedi 26 novembre après-midi – Projection de deux moyens métrages de la compétition, en présence de représentants de ces films pour des échanges avec le public : « Pas le choix » de Hrysto et « Un homme à la mer » de Roman Huet.

COMPETITION – SEANCE 3

Samedi 26 novembre en soirée – Projection des deux derniers moyens métrages de la compétition, en présence des réalisateurs de ces films pour des échanges avec le public : « À la légère » de Bertrand Latouche et « L’homme qu’il vous faut » de Renaud Ducoing.

LE PALMARES

Samedi 26 novembre, au bout de la nuit – Le palmarès et la remise des distinctions (voir la page PRIX & RECOMPENSES) avec l’intervention en distanciel de Pauline Seigland pour le prix de l’invité d’honneur; puis le tirage au sort de deux bulletins du vote du public (gagnants de cartes cadeaux 50 €); et enfin la séance photo des lauréats et du comité Armoricourt sur la scène du Cinéma Le Douron – THE END

Bye, bye, et à l’an prochain pour une nouvelle aventure cinématographique Armoricourt …